Connexions et l’alerte email

Les communications et alertes par email : Si vous avez commandé un Dortoir ou un Chalet ou si vous avez payé juste pour la Zone d'Osmiculteur, vous allez recevoir vos connexions pour accéder à cette zone, le Forum ainsi que trois alertes pendant l'année. Au printemps quand je passe la plupart de mon temps dans l'atelier, le délai est normalement au maximum 72h.

Vous n'avez pas besoin de vous rappelez de vos identifiants : Vous allez sur l'interface de connexion et redemandez un mot de passe en cliquant sur 'Mot de passe oublié ?' en bas. Votre adresse email sera demandée et un nouveau mot de passe sera envoyé à cette adresse.  Vérifiez votre dossier de courrier indésirable au cas ou

Ça sera envoyé à quelle de mes adresses email? Les communications arriveront à la même adresse que vous avez utilisé pour régler votre premier commande (par Paypal ou chèque) ou celle que vous m'avez écrite en personne aux Marchés. Toutes les communications sont envoyées par mon logiciel d'email en utilisant 'paulb@abeillessauvages.com' comme 'expéditeur'. Pour que mes communications n'arrivent pas dans votre courrier indésirable, ajoutez mon email dans votre carnet d'adresses.

Je n'ai pas encore reçu mes alertes d'Osmiculteur par email

De temps en temps des fautes de frappe arrivent - quand le paiement est effectué via un seul paiement de CB ou quand les gens m'écrivent leur email sur papier. Je vérifie tous les emails avant de les mettre dans mes logiciels, mais quelquefois l'email n'arrive pas à destination et je reçois une alerte que l'email n'est pas passé (et je ne peux pas trouver l'erreur).

A noter : A l'heure actuelle j'ai une vingtaine d'adresses qui ne fonctionnent pas. Si vous êtes une de ces personnes, que vous attendez toujours les alertes (et/ou vos connexions pour la Zone d'Osmiculteur) et que vous avez bien vérifié dans votre dossier de courrier indésirable - merci de m'envoyer un petit message en me donnant les détails de votre achat et le problème sera réglé rapidement.

Je veux que vous m'envoyez ou vous me renvoyez mes connexions

72 heures sont passés après votre commande et vous avez n'avez pas encore reçu vos connexions? Si vous avez suivi les instructions au-dessus pour faciliter le passage de mes courriels, et/ou vous avez acheté votre nichoir dans un magasin et pour vous c'est votre premier contact avec le site web, merci de m'envoyer votre numéro de commande/reçu du magasin (ou Transaction ID de Paypal) par ce formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet - Numéro de commande

Votre message

Timing des alertes

Vous allez recevoir les alertes selon la saison à laquelle vous avez commencé vos activités. La date exacte correspond au moment où des évènements importants arrivent. Ce qui veut dire :

Printemps - l'éclosion des cocons d'abeilles

  • Pour les commandes avant le printemps (ou si c'est votre 2ème année),  vous allez recevoir une alerte pour mettre votre/vos abris en place pour accueillir les abeilles qui traversent votre domaine. Si vous avez des cocons de la dernière saison, il faut les mettre en place avec votre boite à cocons (le bouchon de la boite en deuxième position pour que les abeilles puissent sortir).
  • Pour les commandes pendant le printemps - vous n'allez pas recevoir la première alerte (elle est plus ou moins identique à votre mode d'emploi) mais vous pouvez lire plus de détails sur le positionnement des nichoirs.  Il faut donc mettre votre/vos nichoirs tout de suite comme conseillé.  Les abeilles de printemps traversent les jardins - en cherchant les conditions idéales pour se nourrir et faire leurs nids - jusqu'à la fin Juin.

Été - l'apparence des parasites 

Je surveille de très près mes échantillons de cocons d'abeilles maçonnes de printemps, ceux que je soupçonne d'être parasité.  Dès que je vois l’émergence de spécimens d'insectes qui vont nuire à la santé de la population, je prépare l'alerte.  Si vous avez commandé un nichoir à abeilles vers la fin de la saison,  ce nichoir peut toujours servir pour les abeilles solitaires de l'été.

Automne

La troisième alerte de l'année est liée au moment où la phase larve du cycle des abeilles est terminée et les abeilles se sont transformées en jeune adultes prêtes pour la phase d'hibernation de l'hiver.  Cette période est propice pour les Osmiculteurs, ils peuvent réagir car les jeunes adultes sont moins fragiles.  L'objectif de nos actions primordiales fortement conseillé est de :

  1. Sauver un  pourcentage important d'individus dans les nids autrement menacés par les obstacles cachés,
  2. Maintenir et prévenir la bonne santé de la population d'abeilles.

Ces actions, guidé par l'alerte et surtout par les informations détaillées donnés dans la zone privilégiée de l'Osmiculteur, sont au cœur de notre projet de repeuplement. La diligence de nos activités est en fort contraste avec la pose et l’abandon des hôtels à insectes non-gérés. Nous voulons que toutes nos abeilles aient l'opportunité de profiter de leurs ailes.

 

11 réflexions au sujet de « Connexions et l’alerte email »

  1. Je viens de vous commander un nichoir plus grand car il y a eu tellement de candidates au printemps que mon mari a dû en fabriquer en urgence (des pas jolis :-)) mais utilisé. Je vous enverrai une photo.
    Mary

  2. Après quelques inquiétudes (naissance trop tôt, champignon sur les cocons), voilà la troisième génération qui arrive. Je me régale à les regarder sortir de la boite à cocons. Les males attendent les femelles et leurs font la « cour » immédiatement.
    Les voilà qui scannent les murs en bois de l’atelier tant que les températures sont clémentes.
    Dès qu’il fait trop frais, elles se nichent dans les trous des maisons d’accueil que je leur ai disposées pour passer la nuit. Merci à Paul Betts pour tout ces bons conseils

    1. Superbe – 35 tunnels bouchés donc! Vous avez peut-être beaucoup plus d’abeilles dans les parages que vous croyez – nous ne sommes pas encore à la fin de la saison pour les abeilles maçonnes, et il y des abeilles tapissières de l’été à venir. Peut-être il faut réfléchir à la possibilité de mettre un autre nichoir.
      …et si vous êtes tenté, j’ai un nouveau produit (bien testé et efficace que mes Dortoirs) : des tubes en carton dans les Chalets que je viens de mettre sur le site il y a deux jours, un produit qui marchera pour les tapissières (s’il y en a chez vous entre juin et aout).

      Si toutes les tunnels sont bouchés, je vous conseille maintenant de maintenant mettre le Dortoir dans un endroit sec (à l’intérieur d’un bâtiment) pour réduire la reproduction des acariens qui aiment l’humidité résiduel des nids. Ça ne va pas impacté le développement des larves dans un sens négatif, au contraire moins seront impacté par les nuisibles. …et bien sûr il n’y pas de risque que les abeilles sortent avant printemps 2017.

  3. Salut à tous,

    ce matin ça sent le printemps c’est avec une grande joie que je suis parmi vous. j’adore les abeilles et la vie! j’ai hâte d’apprendre l’osmiculture
    la belle journée

    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *