Répondre à : Les fleurs du début de l'année

Les Abeilles Sauvages ET Solitaires Forums Discussions Le Début de l’Année Les fleurs du début de l'année Répondre à : Les fleurs du début de l'année

#12234
AvatarKaRiNe
Participant

Pour les personnes qui ont des pelouses naturelles (les tondeuses sont déjà de sortie….!!) j’aimerais rappeler qu’il faut tondre le plus TARD possible et lentement, en laissant au minimum 10cm de hauteur. Tondre court et souvent interdit toute biodiversité (flore et faune) et on obtient une pelouse « stérile ».
IMPORTANT: il faut savoir préserver dès le début des zones non tondues pour laisser des ilots de plantes sauvages (jusqu’à semis), dans ce cas on verra s’épanouir de plus en plus à ces endroits une multitude de fleurs propices aux abeilles et autres insectes.
A la suite des primevères, les premières fleurs pour osmies et bourdons: lierre terrestre, pâquerettes, coucous, violettes, pissenlits, bugles (photo « îlot » en Avril)
Merci Paul!

Ma pelouse est composée de plusieurs plantes tapissantes qui font des fleurs. J’ai un robot tondeur donc toujours la même hauteur et les fleurs restent au ras du sol. j’ai aussi conservé un endroit sauvage où poussent plein de fleurs diverses et variées. Mon jardin est très fourni en fleurs, arbustes, plantes à fleurs, arbres fruitiers, fleurs de bassin. Un paradis pour les insectes.
Je vais pas mettre toutes les photos sinon y’en a pour 3 jours 😉

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par AvatarKaRiNe.

Les abeilles sauvages, solitaires et natives