Les Abeilles Sauvages ET Solitaires › Forums › Discussions › Abeilles et Insectes du Nichoir › Dortoir Melting-pot › Répondre à : Dortoir Melting-pot
Bonjour Paul et merci de votre réponse 🙂
J’ai été effectivement très surprise lorsque j’ai vu les Charpentières s’intéresser au dortoir.
Je vous montrerai des photos des dégâts lorsque je viderai le dortoir. En fait, un seul étage a été endommagé et les tunnels sont restés plutôt linéaires. Les deux tunnels ont été élargis, au point de creuser dans le tunnel adjacent pour le tunnel resté vide.
L’autre tunnel, qui contenait en tout 4 Charpentières, a été creusé vers le tunnel du dessous et élargi comme le précédent.
Lors de ma prochaine commande, je serai ravie effectivement d’avoir un nouveau tiroir pour remplacer celui grignoté de toute part…
Je pense essayer le chalet l’année prochaine pour voir si je trouve ça plus pratique.
Je trouve l’idée d’un dortoir spécifique pour les Charpentières intéressante, même si la mise en oeuvre risque d’être un peu compliquée pour vous, et que malheureusement cela ne les empêchera pas de s’amuser à boulotter le dortoir des Maçonnes si l’envie leur en prend.
Photo (screenshot d’un film sur téléphone) : la troisième Charpentière avant son envol. je ne l’ai pas retrouvée au final, j’espère qu’elle a retrouvé des forces pour s’envoler.