Chalet à Abeilles Solitaires

Le Chalet est un nichoir à abeilles solitaires conçu pour permettre de tester la présence des abeilles.  L'objectif, en fournissant un abri rempli de tunnels aux bonnes dimensions, est d'aider les abeilles qui souffrent parfois d'un habitat naturel réduit, et qui cherchent des espaces pour faire leurs nids.

chalet_a_abeilles_solitaires_tubes

Le Chalet est conçu pour aider les personnes qui veulent:

  1. Augmenter leur récolte de fruits d'une façon importante en encouragent ces abeilles qui sont des spécialistes des arbres fruitiers,
  2. Explorer l'idée de devenir Osmiculteur, ou
  3. Simplement se sensibiliser aux activités des abeilles sauvages en commençant avec un projet très simple.
Osmia cornuta

En mettant en place un simple abri, vous allez vous initier aux principes de l'Osmiculture ; vous allez aider les espèces d'abeilles solitaires parfois menacées localement.  En contraste avec les abeilles à miel (une espèce d'abeilles sociales), les abeilles solitaires sont farouches mais pas du tout agressives (elles ne font pas de miel, donc n'ont rien à défendre), par contre elles font un travail extraordinaire dans votre jardin.

Osmia rufa (ou bicornis)

Le Chalet à Abeilles est fabriqué à la main et verni avec un produit non-toxique ; avec des dimensions et une finition étudiée pour les espèces d'Osmies de votre verger ou de votre jardin. Il y a une patte à l'arrière pour l'accrocher au mur.

Commandez votre Chalet à Abeilles pour aider les abeilles solitaires. Dans vos démarches nous allons vous accompagner :

  1. Accès à la Zone d’Osmiculteur offert avec votre premier achat donnant des informations exclusives, supplémentaires, en ligne comme cours d’Osmiculture (ex: timing, gestion de votre population, des parasites et des colocataires, ainsi que la gestion de vos nichoirs),
  2. Accès à un forum pour poser vos questions et discuter avec les Osmiculteurs plus expérimentés.
  3. Avec un Calendrier des Taches pour aider la population d'abeilles maçonnes qui s'y installent (ex. quand et comment il faut réagir etc.)
  4. Des courriels occasionnels, qui traitent les sujets autour des abeilles sauvages et en particulier les abeilles maçonnes.

C'est la valeur ajoutée, qui n'est pas disponible ailleurs.

Commandez votre Chalet à abeilles dès maintenant* pour aider les abeilles solitaires.


Chalets



*A noter:

Les frais d'envois sont à 8.72€ exclusivement pour la France. Vous n'êtes pas du tout obligé d'avoir un compte Paypal - cliquez sur le bouton 'Acheter' et vous allez voir la simple option des cartes bancaires (lien en bas à droite)

  • Si vous résidez à l’étranger (la Belgique, la Suisse etc.) et/ou
  • Vous voulez payer par chèque, ou
  • Vous voulez commander plusieurs produits…

Merci de me contacter par mon formulaire de contact pour demander un devis.

____

Dimensions et caractéristiques techniques :

  • Délais de livraison :  normalement entre 5 et 11 jours selon l'état du stock.
  • Dimensions (avec son toit) : 19cm de largueur  x 15cm de hauteur x 20cm de longueur.
  • Les double tubes en carton ont 15cm (tube externe de protection) et 16,5cm (interne) de longueur x 8mm de diamètre,
  • Depuis mars 2021 les tunnels sont fournis avec les autocollants.  Les bouchons en liège sont disponible pour un prix supplémentaire.
  • Les dimensions des roseaux sont variables : entre 14cm et 18cm de longueur avec des diamètres entre 6mm et 12mm.
  • Vendu sans abeilles (ou cocons d'abeilles) pour éviter de graves problèmes sanitaires. Ces problèmes sanitaires sont délibérément ignorés par des entreprises pour vous inciter à acheter des nichoirs ou bien louer leurs équipements, et cette approche fait courir de grands risques à nos populations locales. Sachez que les abeilles maçonnes sont partout sur votre territoire - témoigné par notre réseau de plus de 1300 personnes en 2020 - et jusqu'à maintenant ne sont pas menacé d'extinction.

Document technique :

Ce document très détaillé, de dix pages avec photos, est téléchargeable une fois que vous êtes dans la Zone d'Osmiculture.

Les abeilles sauvages, solitaires et natives